Japonais pratique

Nos professeurs utilisent une méthode d’enseignement unique pour guider l’étudiant tout au long de son processus d’apprentissage. Même des débutants trouvent qu’ils sont capables de communiquer au bout de la première semaine, et peuvent tenir une conversation courante au bout de 6 mois de cours. Nous sommes là pour vous aider durant cette expérience excitante qu’est l’acquisition du langage. Projet d’études, visiteurs et autres opportunités de communiquer avec des Japonais vous aideront à parfaire vos capacités langagières.

 


Projets

Au travers de projets d’études, les étudiants ont l’occasion de mettre à profit leurs acquis, en utilisant le japonais en dehors de la classe pour chercher, planifier et préparer leur présentation. Par exemple, vous pouvez voir une présentation d’un groupe de débutant qui ont pris pour sujet les “Wagashi” (Gâteaux japonais).

Expérimenter

Tout d’abord les étudiants décident d’un endroit où ils voudraient aller ou qu’ils voudraient expérimenter, basé sur leurs intérêts. Ce groupe a décidé d’aller à un salon de confection de Wagashi tenu par très ancien magasin de Kyoto.

Choisir un sujet

Après avoir expérimenter rapidement, les étudiants décident du sujet qu’ils aimeraient étudier plus en profondeur. Ce groupe a décidé de présenter des thèmes tels que :

  • Comment faire des Wagashi
  • Histoire et ingrédients
  • Entretien avec un artisan
  • Ingrédients et formes des Wagashi

Enquêter

Une fois le sujet choisi, l’heure est à la recherche. Les étudiants se servent alors de ce qu’ils ont appris en cours pour mener des intretiens, enquêtes, et recherches sur internet. Ce groupe est allé dans un magasin renommé de Kyoto pour interviewer employés et artisans.

Préparer

Une fois la recherche menée, les étudiants rassemblent leurs information pour créer un dossier et des diapositives pour leur présentation. Puis viens la pratique; Chaque membre du groupe s’assure que la prononciation, les manières et le volume de la voix du groupe sont correctement préparés.

Présenter

Les autres classes se rassemblent pour regarder la présentation. De cette manière, les étudiants sont capables de montrer tout le travail et les efforts fournis dans ce projet. Une fois la présentation finie, les membres du groupe ont souvent le sentiment d’avoir mener à bien leur rôle jusqu’à la fin.

Réflexion

Enfin, le groupe recoit les différentes critiques de la classe. En regardant une video de leur présentation ils peuvent objectivement se voir et juger de leurs efforts faits du début à la fin.

Presentation

Durant leurs études, les étudiants auront de nombreuses occasions de faire des présentations sur divers sujets.

Practical Japanese

Our professional instructors use a uniquely developed teaching method to guide students through the learning process. Even complete beginners find they are able to start communicating from the very first week, and can become proficient in daily conversation after only 6 months of study. We are here to help you through the exciting experience of language acquisition. Project work, visitor sessions, and other opportunities to communicate with Japanese people will help fine-tune your languages skills for practical use.

Project

Through project work students are given a chance to put their acquired knowledge to use, by using practical Japanese outside of the class to research, plan, and prepare a presentation. As an example, we will take a look at a beginner’s group who chose to make a presentation about “Wagashi” (Japanese sweets).

Experience

Experience

First, students decide someplace they’d like to go to or something they’d like to experience based on their interests. This group decided to go to a Wagashi-making event held at a long-standing Japanese sweets shop in Kyoto.

Choose a topic

Choose a topic

After experiencing it first hand, students decide which specific topic they’d like to research further. This group chose to present themes such as:

  • How to make Wagashi
  • History and ingredients
  • Interview with a Wagashi artisan
  • Ingredients and shapes of Wagashi

Investigate

Investigate

Once the topics have been decided, it’s time for research. Students put their Japanese to use outside of the classroom to conduct interviews, surveys and research through the internet. This group went around to famous Wagashi shops in Kyoto, interviewing employees and Wagashi artisans.

Prepare

Prepare

After all the research has been conducted, students gather their information to create a manuscript and slides for their presentation. Then comes practice; Group members check each others’ pronunciation, mannerisms, and volume of voice, making sure everyone is well-prepared.

Present

Present

Other classes gather to watch the presentation. This way, students are able to fully show the hard work and effort they put into their project. Once the presentation is over, everyone in the group feels a sense of accomplishment that they made it through to the end.

Reflect

Reflect

Finally, the group receives feedback from the class. By watching a video of their presentation they can see themselves objectively and look back on the efforts they made from the beginning to the end.

Presentation

During their time studying, students will have many opportunities to do presentation about various subjects.